Qui suis-je ?
Mon nom complet est Johanna Myora Rahaga.
Je vis à Tananarive, capitale de Madagascar.
Mariée depuis 2002, j’ai 3 filles et un petit garçon au ciel.
Et avant toute chose,
je suis chrétienne.
J’ai été touchée par Jésus en novembre 2015. Je suis devenue une disciple de Jésus, je suis née de nouveau un après-midi de novembre.
À partir de cet événement, ma vie a complètement changé. Et c’est suite à ce moment que j’ai cherché, puis trouvé, ma mission de vie… ma raison d’être sur Terre.
Aujourd’hui, je suis une chrétienne épouse, une chrétienne entrepreneure, une chrétienne maman, etc. Une chrétienne avant tout autre caractère ou statut social en somme.
Et la paix intérieure que Jésus m’a donnée ce jour-là est juste magnifiquement extraordinaire. Et je veux la partager !
Ma profession de foi




Outre mon métier d’assistante virtuelle,
je suis prof de français.
Dans le jargon, on dit professeur de lettres.
J’enseigne à des élèves en classe de sixième dans une école suivant le système éducatif de la France, depuis l’année scolaire 2019-2020.
Dans l’absolu, ma mission de vie est à l’égard des mamans et des enfants.
Je touche donc directement les mamans en tant qu’assistante virtuelle, et directement les enfants en tant que prof.
Le bénévolat et moi
À ma nouvelle naissance, Dieu m’a mis à cœur d’être bénévole : d’utiliser gratuitement mes talents pour bénir les autres.
Dès décembre 2015, je deviens donc bénévole dans des ministères chrétiens :
- Top Chrétien (France) : pour gérer la page Facebook d’Eric Célérier, devenue Un miracle chaque jour plus tard. Je quitte le ministère en 2018.
- Ministères Leslie Passerino (Canada) : pour concevoir les descriptions de posts et répondre aux messages et commentaires sur la page Facebook des MLP.
Actuellement, je suis bénévole au sein de mon église locale, dans l’organisation d’événements et la modération de la page Facebook de l’église.
En parallèle, je suis bénévole en tant que professeur de « Bible » à l’école où j’enseigne le français, car l’école est de confession chrétienne.
Ma passion : la nutrition et la santé par les aliments
Je tiens ça de ma mère !
Depuis les classes primaires, je me rappelle qu’on avait un tas de livres sur la nutrition et la santé par les aliments. Ma maman avait aussi une hygiène alimentaire et une hygiène de vie basées sur le naturel et la nutrition.
Fait que je n’ai pas le souvenir d’aller chez « notre médecin de famille ».
On n’en avait pas.
Et dès ma pré-adolescence, j’adopte un bon nombre de ses habitudes. J’ai définitivement chopé la passion pour la nutrition et la santé par les aliments !
À l’heure actuelle, je rêve de devenir coach en nutrition-santé. Je me forme, un module à la fois.
Je veux également partager cette passion car je connais ses bienfaits.
5 points à savoir sur moi
Je ne mange pas de sucre ajouté au quotidien.
J’ai commencé progressivement en 2018. Aujourd’hui, à force, je ne supporte même plus le goût sucré dans ma bouche. Et c’est pas plus mal en vérité.
Je n'aime pas l'hiver.
C’est limite ridicule pour une personne vivant sous les tropiques ! Mais j’y peux rien. Je ne supporte pas la chaleur. Et c’est pire quand il fait chaud et qu’il pleut lol.
Je n'ai vu aucun épisode de Game of Thrones.
Même pas un trailer ! Je sais que ça existe et que ça a fait fureur. Mais je ne suis pas du tout attirée, ne serait-ce que par les affiches.
Pareil pour Casa de Papel.
Je déteste être en retard.
Ça me stresse carrément maladivement. Quand j’étais célib, je n’étais jamais en retard. Mais avec un mari et des enfants, j’ai dû apprendre à lâcher prise hihi !
Je porte (très) souvent des vêtements bleus.
Vous l’aurez deviné : ma couleur préférée est le bleu. Et j’ai plusieurs vêtement dans ma garde-robe, mais je ne porte pratiquement que du bleu.
Mon portrait chinois
Voili voilou ! Vous en savez davantage sur moi. Pour toute autre information complémentaire, écrivez-moi par e-mail, par le formulaire de contact ou via mes réseaux sociaux.
